Retour de l'Aiguille en Fête

Publié le par Catherine

Bon, il faut le reconnaître, il faut avoir fait au moins une fois l'Aiguille en Fête.

Ce matin, départ 8H46 de la gare de Perrache (Lyon). TGV 1ère classe et en effet, c'était la classe !!!!!
Arrivée à Paris vers les 11H, un peu de métro (C'est bien Porte de Pantin) et nous voici dans LE ou THE salon !!!

Nous n'étions pas seules, ah ça non !!!!! Mais ce fut un régal pour les yeux.

Jugez par vous mêmes les achats !!!!!!

Tout d'abord il y a eu quelques "craquages" pour les tissus : Des Histoires à broder, Ingrain Ludot, Atalie (pour une serviette en monochromme)


Puis il y a eu des "craquages" chez Rouge Petit Coeur !!!


Ensuite, ce fut le tour des "craquages" du bois. Et cette année sera l'année de la bobine en bois ou ne sera pas !!!!! Des bobines provenant de chez Jour de Lin, La cabana de Pusy, Marie's Passion, des tri-fils de chez A mon Ami Pierre.

 

Maman a trouvé des catalogues de chez Rowan et des aiguilles à tricoter du ???? En fait, s'il vous manque des pieux pour clôturer votre jardin, pas besoin de chercher, ces aiguilles peuvent servir !!!
On a aussi trouvé des monogrammes (en fait broderie machine !!) Ingrain-Ludot, de plus près :

 

Et évidemment, on allait pas s'arrêter là. Vous avez vu la taille de mon sac, il fallait bien le remplir !!!

Ce sont donc ajouter :
* des fiches de broderie : L'R de rien (Bouquet d'amour et C'est une maison bleue ..), Atalie (Roses trémières 2009 et Petit coeur bleu, qui va devenir rouge, mais chut il ne le sait pas encore !!!), Jour de Lin (Des jours pour des fleurs), Les grilles de Maryse (le plateau de la brodeuse), Tralala (Jardin d'été), Marie's Passion (Dans mon panier joli et Bobines chéries)

* des fiches à coudreL'Atelier d'Isabelle (Les confitures de Mamie et Ronde des pots), Ingrain-Ludot (ma petite mercerie), Bobbinnette (un mouton pique-aiguilles), Atelier Salgarello (Not really crazy)

* des kits de patch : L'Atelier des coeurs (sac maison et sac carrés de fleurs), La Couserie Créative (Sue et Billy #### en japonais cela rend moins bien !!! un cache-clef et ### ### un autre range-clef), La cabana de Pusy (le balai de la lingère)

Quelques accessoires comme des anses, des jardins de grand-mère ont complété mon cabas.

Puis, il fallait que l'on se ré-oxygène !!!!! Direction : Entrée des Fournisseurs. C'est là que Maman a acheté ces aiguilles. En effet, on pouvait acheter 3 paires chez Entrée des Fournisseurs pour une paire sur le salon !!!! Et puis j'ai eu deux boutons Tour Eiffel, pour broder un petit truc en souvenir de cette journée et puis Paris, c'est aussi ma ville de naissance !!!

Et puis il a fallu retourner à la gare reprendre le train et inutile de vous dire que j'ai les jambes et les pieds en feu, car mine de ... Mon sac était rempli de trésors mais la prochaine fois, je prendrai un sac à roulettes !!!

@ bientôt

PS : je vous ai mis tous les liens pour vous balader virtuellement dans mon aiguille en fête, toutefois n'hésitez pas à vous rendre sur le site du salon pour d'autres stands !!

 

Publié dans Agenda

Commenter cet article

marylin djankdossian 02/03/2009 15:19

l'année prochaine c'est sure on y va ensemble !
bisous marylin

Catherine 02/03/2009 19:35


OK, mais remplis ta cagnotte !!


La Maman des Quatre 24/02/2009 19:11

Que de belles trouvailles !
Serais-tu Lyonnaise ? (d'adoption tout du moins...)

ktia 17/02/2009 15:25

rien que du beau craquage qui laise imaginer une foultitude de merveilles a admirer

LaurenceM37 17/02/2009 08:29

Quelle belle moisson ! C'est sûr la prochaine fois il te faudra bien un sac à roulettes !

fuchsya 15/02/2009 23:17

Pour nous le départ fut à 8h mais il nous a fallu passer par l'hotel eh oui c'est que l'on restait 2 jours pour les boutiques et visite le lendemain.Mais ce jeudi que de monde à ce salon je n'ai pas tout vu et j'ai eu des "rarages" heureusement il y aura La Tour de Salvagny en novembre et ainsi ça permet d'équilibrer le budjet...Tu as fait de beaux achats et tu vas nous régaler avec les petites confections que tu vas réaliser.Bises.Yvette